Edu Pisanie » Enfant & Apprentissage » Quel accessoire pour faciliter l’apprentissage de la marche chez un bébé ?

Quel accessoire pour faciliter l’apprentissage de la marche chez un bébé ?

Tout parent après la naissance de son enfant, est impatient de voir ce dernier faire ses premiers pas. Cette phase est très importante dans la vie d’un enfant. Mais votre bébé a besoin d’apprentissage. En effet, il ne peut pas réussir à marcher du premier coup !  Il lui faut donc votre accompagnement mais aussi quelques accessoires.

Un chariot de marche

Cet accessoire permet aux bébés de se développer tout en s’amusant. En effet, les chariots de marche sont destinés aux enfants qui ne tombent pas à chaque petit pas. Autrement dit, aux enfants qui sont stables sur les jambes. Utilisable pour un bébé de 10 à 12 mois, cette marchette pour bébé est dotée d’une structure solide. Comme vous pouvez le lire sur Tite Chouette, elle favorise l’expression des capacités psychomotrices naturelles chez l’enfant. 

Votre bébé pourrait donc s’amuser à le pousser, mais aussi à  le remplir de jouets. Ensuite, votre bout de chou gagnera en équilibre progressivement et ne sera plus obligé de se servir d’un chariot de marche. Il faut quand même noter que cet appareil ne possède pas de contre-indication d’usage pour bébé.

 

Le youpala

Cet accessoire porteur bébé est un siège doté de plus de quatre roues. Il permet aux parents d’y poser très souvent leur bébé une fois que celui-ci commence par poser les pieds au sol. En effet, les petits pieds de cet accessoire permettent aux enfants de se déplacer d’un point à un autre, et ce, avant même de les utiliser pour avancer ou reculer.

Le youpala forgera chez votre bébé, la capacité de tenir son corps en équilibre. Cela lui évitera aussi de s’affaisser dans le siège et souffrir plus tard de différents maux au niveau du dos. Grâce à cet porteur bébé, votre enfant  gagnera en indépendance et pourra se promener seul, sans soutien. Il permet également aux parents d’avoir un peu plus de liberté.