Edu Pisanie » Education » Comment les français sont-ils perçus à l’étranger ?
Le romantisme français n'a pas d'égal

Comment les français sont-ils perçus à l’étranger ?

La France est l’un des pays de l’Europe les plus convoités au monde. Elle reçoit plus de milliers de touristes étrangers chaque année. Mais comment les français sont-ils perçus à l’étranger, c’est à dire dans un pays autre que la France. Retrouvez dans cet article 10 clichés français.

1- Les français n’aiment pas s’exprimer en anglais

D’abord, les français ont une grande difficulté à prononcer les mots anglais. Ensuite,  ils ont du mal à réussir la structure des phrases. Même les français qui sont bilingue n’aiment pas parler une autre langue que le français. Retrouvez dans le petit journal des clichés sur des français vivants dans des pays anglophones.

2- Les français sont cra-cra

Ce cliché français semble être têtu,  le français est sale. L’hygiène, on s’en moque. Certaines personnes ont même une facilité a appelé << douche à la française >>,  l’utilisation de déodorants.  Bon c’est vrai qu’il nous arrive souvent de nous réveiller sans nous laver,  mais cela ne se limite pas seulement à la France. Certaines personnes se posent mêmes la question sur le fonctionnement de notre physique. Cependant la barbe sale, les aisselles qui sentent ne sont pas des pratiques héréditaires ou inhérentes à la nationalité française. Alors , les étrangers qui décrivent ainsi les français sont de mauvaise foi.

3- Les français sont perçus comme arrogants

On dit à l’étranger que les français sont des éternels insatisfaits et passent tout leur temps à comparer leur pays aux autres pays. « Maudit français  » comme ont l’habitude de le dire les Québécois.

Le romantisme français n'a pas d'égal

4- Les français sont romantiques et très galants

Le fait que Paris est la capitale du luxe, de la mode et des amants, amène les étrangers à tirer toutes sortes de conclusions. Ainsi, ils disent que les français vue de l’étranger sont romantiques, galants, très attentionnés et même provocateurs. En ce qui concerne les françaises, elles ont du goût et sont considérées comme très coquettes, mais elles ont une facilité à s’ouvrir qu’une fleur dans la rose du matin.

5- Les français sont très cultivés et raffinés

Les français sont considérés comme étant très cultivés et raffinés à cause de leurs musés,  de leurs artistes et de la qualité de leur système éducatif. Donc les français sont des personnes très instruites et prêtes à prouver leur intellect partout où ils se trouvent.

6- Les français sont trop gourmands et mangent trop de pain.

Les français vue de l’étranger sont des gourmands. On dit souvent que les français vivent pour manger au lieu de manger pour vivre. Cependant, la durée ou l’espérance de vie d’un français est légèrement au-dessus de celui de ses voisins européens malgré ces excès alimentaires.

Les Français mangent trop de pain. Ils se font chaque matin, des pains beurrés qu’ils trempent dans du café. Ils utilisent même les pains perdus pour préparer du pain grillé ou faire un dessert.

Les clichés français ont la vie dure

7- Les Français adorent bavarder

Les Français vue de l’étranger adorent parler et discuter. Leurs discussions sont interminables parfois. Surtout quand il s’agit de défendre son pays ou ses compatriotes, le français ne se laisse pas faire. Dans un groupe, au café, il y en a toujours deux qui font un duel verbal, et les autres les écoutent.

8- Les Français sont très curieux

Les Français sont des personnes très curieuses. C’est pour cela qu’ils cherchent à tout comprendre et passent leur temps à poser des questions interminables. « Que pensez -vous de ça ? Et chez vous, c’est comment ? Est-ce que vous êtes d’accord avec ça ?

9- Le café est sacré chez les Français

En France, le café est sacré. Les Français consomment trop le café. Ils peuvent prendre un au petit matin,  un au déjeuner et un dans l’après-midi.

10- Les Français sont des flemmards

Les Français sont des personnes qui manquent de courage pour faire quoi que ce soit et sont obligés d’aller en grève tout le temps. C’est du moins ce que pensent les étrangers de nous. Cependant les Français ont leurs droits et ce sont ces droits qu’ils réclament à travers les mouvements sociaux.