Edu Pisanie » Parentalité » Les jeux éducatifs, un atout majeur dans la croissance de bébé
tapis eveil à eau

Les jeux éducatifs, un atout majeur dans la croissance de bébé

Les jeux éducatifs constituent un moyen pour l’enfant de développer des aptitudes. C’est le cas du tapis à eau Montessori. Qu’est-ce qu’ un tapis à eau bébé ? Quelle est son utilité pour le jeune nourrisson ?

Description du tapis à eau bébé

D’excellentes qualités, le tapis à eau bébé est un jeu éducatif qui aidera votre enfant tout au long de sa croissance. Conçu avec des matériaux tels que le PCV (sans l’utilisation du BPA), ce tapis d’éveil stimule l’éveil de bébé. Grâce aux matériaux utilisés pour sa fabrication, le tapis à eau bébé montessori retient en son sein l’eau.

Comme son nom l’indique, il s’agit d’un tapis qui contient de l’eau. Cet assemblage aide à la croissance intellectuelle et physique de votre bébé. Représentant l’océan, le tapis contient plusieurs images de créatures marines baignant dans l’eau.
Très hermétique, le tapis d’eau est conçu pour supporter le poids de votre nourrisson. Pour que votre enfant développe rapidement ses capacités et fonctions motrice, un super tapis d’éveil à eau.

tapis eveil à eau

Utilité du tapis à eau bébé

Les couleurs vives du tapis éveilleront l’esprit de votre enfant, qu’il soit fille ou garçon. Moyen de divertissement, le tapis à eau bébé Montessori est un jeu éducatif qui se déplace aisément et pratique pour votre nourrisson de plus de 12 mois. Le but du tapis est que l’enfant à l’aide de ses mains tape ou essaie d’attraper les poissons/créatures marines. Ce petit jeu l’aidera à se divertir pendant un bon moment. En utilisant ce matelas, vous aidez votre bébé à renforcer ses os.

Avec le tapis à eau Montessori, bébé aura plus de facilité à se mouvoir, à travailler son petit physique d’ange (Le cou, le dos, les bras et les jambes seront travaillés). Le fait d’essayer d’attraper les images marines du tapis à eau, bébé aiguisera ses yeux. Ainsi, ses mains et ses yeux seront en parfaite coordination.

Notice d’installation du tapis à eau bébé Montessori

Tout en instruisant votre bébé, le tapis à eau bébé améliore sa motricité. Voici comment employer ce petit joujou pour nourrisson. Sur le tapis à eau d’éveil, il y a deux parties : la partie extérieure et la partie intérieure. Au niveau de la partie extérieure, de l’air devra être inséré. Une fois que vous aurez fini cette partie, attaquez la seconde partie. Situé à l’intérieur du tapis, vous devrez ajouter à ce niveau de l’eau. Deux valves vous donneront accès à ses parties. La grande valve est pour l’eau et la petite valve permet de faire entrer l’air.

En somme, bébé a besoin d’un tapis à eau pour éveiller son esprit et développer ses capacités motrices.