Edu Pisanie » Enfant & Apprentissage » Quel marque-page offrir à un enfant ?
marque page pour enfant

Quel marque-page offrir à un enfant ?

Bien qu’il se fasse rare, le marque-page existe toujours, puisqu’il y a des livres. Votre enfant est un passionné de lecture ? Il lui faut nécessairement un marque-page pour se rappeler des pages de ses livres en cours de lecture. Etant donné qu’un enfant a besoin de plus d’éveil qu’un adulte, le choix de ses marque-pages est fait avec attention.

Un marque-page magnétique

Pour un enfant, un marque-page magnétique est le cadeau pour lecteur idéal. Tout d’abord, il est conçu pour adhérer facilement aux pages. Le marque-page magnétique n’a aucune chance de se décoller ou de se détacher du livre. Il reste ferme, et c’est ce qu’il faut, surtout pour un enfant. Vous pouvez avoir le marque-page magnétique en cliquant ici. En dehors de ses livres, il peut utiliser ce signet pour marquer ses cahiers ou n’importe quel autre document.

Par ailleurs, en optant pour ce type de marque-page, vous optez pour de la qualité. L’enfant pourra s’en servir à plusieurs reprises, sans qu’il ne s’abîme.

marque page pour enfant

Un marque-page en métal

Une autre alternative est de prendre le marque-page en métal. Ce signet est fabriqué dans de la matière résistante et durable. Le métal ne se déchire pas, il ne se brisera pas. De plus, le marque-page en métal a une spécificité : les gravures. Cette particularité a un charme très attractif. Le marque-page en métal ramène un peu dans l’univers vintage. Les motifs gravés sont très variables.

De plus, pour un enfant, on choisit le marque-page en métal avec un pompon au bout. Ou encore, vous misez sur des motifs qui cadrent avec les goûts de l’enfant. C’est un cadeau pour lecteur qu’il va adorer.

Un marque-page qui ne déborde pas

Les signets ordinaires qu’on connaît sont en papier et sous forme d’autocollants. Lorsqu’on les place, ils dépassent du livre et se froissent. Ils en ressortent quasiment inutilisables. Pour éviter ce désagrément, il faut choisir des marque-pages qui ne débordent pas.  

L’enfant peut donc emporter le livre marqué partout avec lui. Ces signets dont il s’agit peuvent être un marque-page en métal ou un marque-page magnétique. Ce sont les deux meilleures formes de signets qui remplissent cette condition. De même, en faisant ce choix, on peut ranger le livre dans n’importe quel sac sans abîmer le marque-page.

Un marque-page à son image

Pour qu’un cadeau pour lecteur plaise à un enfant, ce cadeau doit lui ressembler. Il aime la magie, les licornes, le monde des princesses ? Choisissez un marque-page magnétique ayant ces images. S’il préfère la nature, les animaux ou autres, faites votre choix en conséquence. Ainsi, non seulement son cadeau pour lecteur lui sera utile, mais encore, il aura du plaisir à l’utiliser. Faire attention à ces détails apporte une certaine harmonie dans les affaires du lecteur. Il suffit qu’on voit une de ses fournitures pour en savoir plus sur ses goûts.

Outre cet aspect, on peut aussi apparier le thème des livres à l’image du marque-page. C’est toujours un jeu d’association amusant.

En résumé, le marque-page idéal pour un enfant se doit d’être résistant et réutilisable. Et bien évidemment, il doit avoir des motifs amusants. Comme favori, on penche pour le marque-page magnétique.