Edu Pisanie » Parentalité » Comment préparer l’arrivée du bébé : les accessoires indispensables à acheter
arrivée du bébé

Comment préparer l’arrivée du bébé : les accessoires indispensables à acheter

D’ici quelques semaines, vous allez accueillir dans la famille un nouveau bébé. Pour que celui-ci ne manque de rien, vous devez acheter des accessoires de puériculture. Ceux-ci ne sont pas tous utiles contrairement à ce que croient la majorité des mères. Il y a néanmoins certains accessoires indispensables pour bien préparer la venue de votre bébé. 

Les accessoires de couchage et d’alimentation

Parmi la liste des choses à prévoir pour la maternité, il y a les accessoires de couchage et ceux destinés à l’alimentation. Les premiers permettront au nouveau-né de passer de bons moments de sommeil, surtout qu’il dormira beaucoup pendant ses premiers mois. Vous devez donc acheter des accessoires de literie bébé de qualité. 

Il s’agit entre autres d’un berceau ou d’un lit pour bébé, d’un matelas, d’une couverture bébé Reborn, un drap-housse et une gigoteuse. Vous devrez aussi ajouter quelques outils pour faciliter l’endormissement de votre enfant tel qu’un doudou, une tétine ou un mobile musical. 

Quant aux seconds accessoires, ils réunissent tout le nécessaire pour alimenter votre enfant. Cependant, votre choix se fera en fonction du fait que vous ayez décidé d’allaiter le bébé ou non. En cas d’allaitement, il vous faudra un coussin d’allaitement, un tire-lait pour faciliter la sortie du lait et des soutiens-gorges d’allaitement. Si vous avez par contre décidé de nourrir le bébé au biberon, il vous faudra 4 à 5 biberons. Ainsi, vous pourrez alterner lorsque l’un d’eux est sale. A cette liste d’accessoires, vous devez ajouter un égouttoir spécial, un goupillon, du lait en poudre et de l’eau minérale pour bébé afin de préparer son lait. 

Les accessoires de déplacements et de toilette

En dehors des accessoires d’alimentation et de couchage, vous devez aussi inclure sur votre liste d’outils pour la maternité, les accessoires de déplacement et de toilette. Les premiers seront nécessaires pour faciliter le déplacement du bébé lorsque vous devez effectuer des sorties. Il vous faut alors un porte-bébé, un siège-auto et un sac à langer. 

Quant aux seconds accessoires, ils serviront pour le bain et l’hygiène du nouveau-né. Ainsi, à part le porte-bébé et les accessoires de literie bébé, vous devez acheter un transat de bain, du gel nettoyant sans savon et des paquets de lingettes puis de couches pour bébé. A cela vous devez ajouter un gant de toilette, une cape de bain et une brosse à cheveux pour que votre liste d’accessoires indispensables pour la maternité soit complète.