Edu Pisanie » Parentalité » Pourquoi utiliser un coquillage allaitement ?

Pourquoi utiliser un coquillage allaitement ?

Allaiter son enfant, le nourrir au sein est un geste fort d’union entre la mère et son enfant. Le nourrisson est en contact direct avec la peau de sa mère ce qui le rassure. Toutefois, l’allaitement c’est aussi quelques problèmes pour les mères. Et comme tous problèmes, il existe des solutions pour rendre cette période plus confortable. Nous allons ici vous présenter les coquillages d’allaitement.

Un coquillage allaitement : utilisation et intérêt

L’allaitement peut être une période assez douloureuse et certains outils sont là pour la rendre plus supportable tels les coquillages Bébé Nacre (lire le test). Ces petits éléments naturels sont placés sur le bout du mamelon et tenu en équilibre par le soutien-gorge. Ce dispositif permet de soulager les femmes nourrices pour le frottement inopportun qu’elles endurent. Ce frottement est dû au soutien-gorge et à l’extrême sensibilité du mamelon en cette période. Le coquillage d’allaitement évite l’irritabilité du mamelon mais aussi la perte de lait. Lorsque l’émission de lait est abondante, il est recommandé de placer des coussinets d’allaitement par-dessus les coquillages d’allaitement nacre.

femme qui allaite dans le parc

Coquillage d’allaitement : taille

Ainsi pour passer une excellente période d’allaitement, les coquillages d’allaitement, sont utiles et encore plus vu qu’ils sont de différentes tailles. Cela varie du petit, du moyen au large et cela permet à la mère d’être aussi confortable que bien dans sa peau. Pour les aréoles inférieures à 5,5 cm, les petites cupules sont indiquées. Pour les aréoles entre 5,5 et 6 cm il faut se munir de la taille moyenne. Pour finir, les plus grandes cupules sont pour les aréoles au-dessus des 6 cm. Mais pour toutes tailles supérieures ou très inférieures ou pour tétons prononcés, les coquillages d’allaitement nacre offre des personnalisées.

Coquillage d’allaitement : effet sur la santé

La perte de lait peut causer une gêne au niveau des sorties en publics mais aussi de l’hygiène.  Les coquillages d’allaitement nacre ou encore cupule, servent aussi dans la cicatrisation des plaies causées par l’allaitement. Mais ils sont aussi préventifs pour les nourrices averties. Le coquillage d’allaitement permet aussi de garder le mamelon hydraté. Une fois utilisé, le coquillage d’allaitement doit être lavé à l’eau et au savon. Cela permet d’utiliser à nouveau le coquillage d’allaitement tout propre et tout sain pour la mère et le bébé.

Coquillage d’allaitement : soulagement pour les crevasses

Les crevasses sont des désagréments liés à l’allaitement et mérite ainsi des solutions idoines. Ainsi, les coquillages allaitement crevasse évitent le contact avec les vêtements et libère de l’espace pour la cicatrisation. Cette cicatrisation est possible aussi par la rétention du lait par le coquillage d’allaitement qui humidifie et cicatrise le téton. En effet, le lait maternel est pourvu de graisses enduisant la zone endommagées. De plus, les facteurs de croissances épithéliaux contenus dans le lait et retenus par le coquillage d’allaitement crevasse, agissent sur la multiplication des cellules.

Coquillage d’allaitement : endroit où les trouver

Les produits ayant rapport avec l’allaitement sont très sensibles, ainsi donc pour trouver les coquillages d’allaitement, la pharmacie est recommandée. Comme ce sont des produits naturels mais aussi artisanaux, certains magasins spécialisés en fabriquent. Mais il faut s’assurer de la fabrication de l’hygiène et de la certification de ces coquillages d’allaitement crevasse et coquillage d’allaitement nacre. Mais internet est aussi un bon moyen pour les trouver, surtout avec les ruptures rencontrées dans les lieux physiques.