Edu Pisanie » Parentalité » Comment choisir un bébé Reborn fille ?

Comment choisir un bébé Reborn fille ?

Apparu depuis les années 1930, les bébés Reborn ou poupées réalistes connaissent depuis lors un succès impressionnant. En effet, les amateurs de poupées, petits et grands ont vite saisi cette opportunité de détenir une poupée qui se rapproche beaucoup d’un véritable nouveau-né.

Êtes-vous intéressés par les poupées Reborn ? Voici quels critères prendre en compte pour faire son choix.

Sélectionnez la matière avec soin

La matière est l’un des critères incontournables que vous devez prendre en compte lorsque vous envisagez de faire un choix de bébé Reborn fille.  En effet, il existe trois principales matières qui servent dans la confection des bébés Reborn. Il s’agit de la silicone, du vinyle et du tissu rembourré de coton.

Les modèles en silicone et/ou vinyle sont ceux qui se rapprochent le plus de l’apparence d’un bébé réel avec une définition précise des courbes du corps. Bien que souples à l’apparence, ces poupées réalistes ont une rigidité impressionnante qui les rend solides et résistants à certains chocs.

À titre d’exemple, il faut noter que ces baby Reborn peuvent être mis dans l’eau pour en sortir intact. Les modèles en tissu rembourrés quant à eux sont beaucoup plus pratiques et confortables au touché. Vous trouverez des modèles très réalistes dans chacune de ces matières sur Bébé Reborn Shop

Optez pour l’apparence de vos rêves

Avec le travail minutieux fait par les artistes du reborning, il vous sera aisé de trouver la poupée Reborn fille qui correspond à vos attentes. Les traits physiques les plus pris en compte sont entre autres la couleur de peau, les yeux, les cheveux, les sourcils, la peau, les quenottes et la bouche. Leurs variantes les plus sollicitées sont :

  • Les couleurs de peau rosée, noire, jaune, etc.
  • Les yeux fermés ou ouverts de couleur brune, bleue, noire, marron, etc.
  • Les cheveux implantés ou dessinés, courts ou longs avec des couleurs blondes ou noires ;
  • Les sourcils relevés ou naturels ;
  • La bouche fermée, ouverte, ouverte qui laisse apparaitre des dents ;
  • La peau lestée ou pas ;

La précision de ces détails dépend du type de production que vous choisirez.

Le bébé reborn, une poupée ultra réaliste

Choisissez bien le type de distribution

On distingue deux grands types de production de bébé Reborn fille : dans une boutique ou chez un spécialiste du reborning. D’une part, des usines conçoivent et produisent des modèles types de poupées réalistes qui s’adaptent aux demandes récurrentes sur le marché. Ces modèles produits en quantité importante sont ensuite revendus dans les boutiques et enseignes partenaires.

D’autre part, des artistes spécialisés dans la confection de ces poupées, prennent des commandes personnelles de clients. Ceux-ci pourront vous reproduire un bébé reborn fille jumelle personnalisé.

Tenez compte du prix

Le prix d’acquisition de votre bébé Reborn varie en fonction de tous les critères précédemment présentés. Les modèles de bébé Reborn en silicone sont nettement plus chers que ceux en vinyle qui sont à leur tour plus coûteux que ceux en tissu. Toutefois, on retrouve aussi des poupées Reborn conçus dans un mélange de ces matières pour un prix plus abordable pour tous.

Les bébés conçus sur commande par les reborneuses ont un prix nettement plus élevé que ceux disponibles en boutique. Ceci en raison du temps de travail plus important et de la précision des finitions. Ainsi, les poupées réalistes en boutiques sont disponibles à partir de 40 euros tandis que celles sur commande coûtent des milliers d’euros.