Edu Pisanie » Education » Fourtoutici : le site de téléchargement gratuit

Fourtoutici : le site de téléchargement gratuit

Avec l’avancée de la technologie, de plus en plus de choses sont plus pratiques de nos jours. Il est actuellement possible de numériser les livres et les lire en e-book via les smartphones, les ordinateurs portables ou même les appareils spécialement dédiés à cet usage comme Kindle. Ces appareils vous permettent de lire des livres pendant vos déplacements. Pour cela, il ne reste qu’à télécharger le livre électronique de votre choix et le lire n’importe où. Afin d’obtenir les livres de votre choix, plusieurs sites et dispositifs en ligne sont désormais disponibles. Fourtoutici est un des sites conçus spécialement pour cette utilisation.

Qu’entend-on par Fourtoutici ?

Fourtoutici est un site où il est possible de télécharger des e-books gratuits. Son principe est le même que celui des sites de streaming, mais il est spécialement conçu pour les livres électroniques. Fourtoutici est une énorme base de données pour trouver des liens de téléchargement d’e-books, magazines ou journaux. Ces téléchargements peuvent se faire gratuitement sans avoir à effectuer une inscription.

Le mode de fonctionnement de Fourtoutici

Une fenêtre de tchat semblable à celle des forums se trouve sur la page d’accueil du site. Il est possible d’y laisser un message contenant des demandes d’un livre précis. En dessous, une barre de recherche pour saisir le nom des livres ou des fichiers que vous voulez télécharger se trouve.

Au bas de la page, il existe une liste de tous les e-books à télécharger triés par leur date d’intégration sur le site. Sur la page d’accueil de Fourtoutici se trouvent :

  • un encadré contenant les derniers échanges sur le tchat ;
  • un moteur de recherche interne permettant de trouver le fichier à télécharger ;
  • les derniers fichiers téléchargeables.

Fourtoutici est un site basique ne contenant aucune image, mais seulement les titres, les auteurs, l’année de parution et le format des livres à télécharger.

Les lois relatives à Fourtoutici

Sur le site Fourtoutici, ils affichent un “disclaimer”. En effet, le site déclare ne pas être responsable des lois régissant le téléchargement et l’utilisation des livres. Fourtoutici évoque que la législation concernant le contenu et l’utilisation des fichiers mis à disposition par les utilisateurs est différente suivant les pays.

En France, télécharger des contenus protégés est considéré comme étant un délit de contrefaçon.

Les fichiers téléchargeables sur Fourtoutici

Sur Fourtoutici, il est possible de télécharger des e-books, des magazines, des journaux. Les formats de ces fichiers peuvent être en PDF, epub ou Word.

Sur le site, des liens de téléchargement illégaux vers 

des films

 sont également présents. En effet, bien que ce soit un site de téléchargement de livres, rien n’empêche le téléchargement d’un fichier contenant un lien vers un hébergeur tiers.