Edu Pisanie » Formation » Formation à distance : les classes virtuelles
Suivre une formation à distance depuis le lieu de votre choix

Formation à distance : les classes virtuelles

Les méthodes de formation évoluent de plus en plus, permettant aujourd’hui d’acquérir plus de connaissances autrement qu’en présentiel. Il est alors possible d’envisager une réorientation de carrière en douceur sans avoir besoin de laisser ses activités actuelles. Toutefois, il convient de chercher à en apprendre plus sur la manière de se faire former à distance

En choisissant une formation par classe virtuelle

La formation par classe virtuelle est un apprentissage dirigé par un formateur physique, le plus souvent expert dans son domaine. Cet enseignement à distance est délivré à travers une classe virtuelle, qui est considérée comme le lieu de formation. La formation par classe virtuelle n’est donc pas dispensée comme celle dite classique, car n’ayant pas lieu à un emplacement physique. Elle peut être même assimilée à la formation par téléphone

La formation à distance fonctionne de manière très simple. Peu importe l’endroit où vous vous trouvez, vous avez la possibilité de suivre les cours. En télétravail, au bureau ou même en vacances, vous pouvez toujours suivre les formations proposées par www.learnperfect.fr.

Durant la formation, les formateurs sont constamment en interaction avec l’apprenant par la voix, et surtout l’image. La formation vous est accessible, si vous disposez d’un ordinateur ou une tablette et d’une connexion internet. L’avantage est qu’il n’y a aucune restriction de lieux, toutefois vous devez être au calme pour favoriser les échanges.   

Suivre une formation à distance depuis le lieu de votre choix

En optant pour le blended learning

Le blended learning, entendez « apprentissage mixte » permet d’utiliser plusieurs parcours d’apprentissages « prédéfinis » ou « personnalisés ». Peu importe la thématique choisie, vous trouverez le blended learning qui vous correspond et qui satisfait à vos besoins. Les cours en blended learning concernent également la bureautique et vont d’Excel à PowerPoint en passant par OneDrive ou planner.  

Le blended learning offre de nombreux avantages à ceux qui optent pour cette méthode d’apprentissage. En effet, vous bénéficiez du meilleur des contenus en digital learning, ainsi que des modalités d’accompagnement associées. Aussi, vous disposez des parcours « mixte » associant modalité présentielle et/ou distancielle et solution de digital learning. 

De plus, bénéficiez de conseils en re engineering de formation pour élaboration de vos parcours de formation. Avec le blended learning, les parcours sont structurés et progressifs pour garantir l’adhésion et l’atteinte des objectifs. Enfin, un large choix de modalités de tutorat s’offre à vous : tchat, mail, téléphone ou visioformation.   

Pourquoi opter pour une formation à distance?

La formation à distance a de nombreux avantages, elle vous permet par exemple de vous former sans vous absenter du travail. À votre poste de travail, vous pouvez consacrer du temps à vos cours, sans vous soucier de partir plus tôt. La formation à distance a l’avantage de vous habituer à l’utilisation des nouvelles technologies si ce n’était pas le cas. 

Une formation classique peut se montrer contraignante, alors que la formation à distance ne l’est pas du tout. En effet, vous vous formez selon votre rythme, pour obtenir votre diplôme et donner de la valeur à votre CV. 

Le besoin de compléter sa formation, ou se réorienter, se fait parfois sentir. Dans ces cas, la formation à distance est la solution idéale.